Les CDD plus discriminés que les intérims pour les prêts immobiliers

Aujourd'hui, l'évolution du marché du travail se caractérise par le fait que la majorité des embauches se font aujourd'hui en contrat à durée déterminée. Or, selon une étude publiée par vousfinancer.com, seulement 3,5% des candidats qui désirent effectuer un prêt immobilier, qu'il s'agisse d'un prêt en ligne ou d'un prêt etudiant, pourront obtenir la possibilité de souscrire un emprunt avec une banque. Paradoxalement, la catégorie des intérimaires serait moins pénalisée par les banques et pourrait ainsi plus facilement souscrire un prêt immobilier. L'accès au crédit immobilier est donc difficile pour les personnes en situation précaire. De plus, il arrive fréquemment que les banques, dans le cas d'un couple, prennent uniquement en compte les ressources de la personne en contrat à durée indéterminée et non celle du conjoint qui dispose d'un contrat à durée déterminée. Leur capacité d'emprunt étant ainsi bien plus réduite. Pour les CDD, les conditions de prêt demeurent aussi moins avantageuses avec par exemple un taux d'intérêt plus important mais aussi une durée du crédit qui est plus longue. Il faut savoir également qu'à rémunération égale, une personne possédant un contrat à durée indéterminée aura nettement plus de chance de pouvoir obtenir un prêt qu'une personne en contrat à durée déterminée.

Les intérimaires mieux lotis que les CDD

Les intérimaires sont donc mieux perçus par les banques que les personnes disposant d'un contrat à durée déterminée car bien souvent les rémunérations sont supérieures. Aussi, la différence de perception réside dans le fait que l'intérim est davantage perçu comme étant le choix de l'emprunteur tandis que le contrat à durée déterminée est davantage perçu comme étant une situation subie par l'emprunteur. Si jamais vous êtes dans le cas d'une personne qui dispose d'un contrat à durée déterminée ou en intérim et que vous basculez par la suite en contrat à durée indéterminée, vous aurez toujours la possibilité de pouvoir renégocier votre taux d’emprunt étant donné que votre situation sera devenue plus stable.

La plupart du temps, l'univers de la banque est assez restreint pour les personnes qui disposent d'un contrat précaire même si avec l'arrivée des banques en ligne la situation est en train d'évoluer dans la mesure où les tarifs des frais bancaires sont quasi-inexistants en comparaison des banques traditionnelles. On peut par exemple retrouver la possibilité d'obtenir une carte bleue Gold gratuitement pour l'ouverture d’un compte dans une banque en ligne. De plus, la carte bancaire rechargeable constitue aussi une opportunité intéressante pour les personnes qui sont interdits bancaires.

Jeux-cross.org © 2008 • Privacy Policy • Terms Of Use jeux de moto cross | Jeux de moto